Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le matin n'est plus, le soir pas encore 

Si pour Nous le soir est la nuit

Ce soir la rue sent les vacances ;

J'entends les rires des enfants

Les pas de promeneurs

Et les "miaou" des chats.

 

La nuit m'enveloppe lasse

Et je t'écris  dans l'obscurité

Distinguant tout juste mon papier

Avant que la nuit ne tombe

Sur ces paupières de la vie qui passe ;

De mes yeux, le soir a pâli....

 

Mag ©…La Nuit

© (texte protégé)-  Marie Madeleine Delabre  

 jeudi Soir  1939

à ma petite maman adorée

 

 

Le matin n'est plus, le soir pas encore 

Pourtant de nos yeux l'éclair a pâli,

Mais le soir vermeil ressemble à l'aurore

Et la nuit plus tard, amène l'oubli       (cf Gérard de Nerval )

 

 

Tag(s) : #An_1939
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :